Démarche Qualité

Répondre aux besoins des familles

(re)construire le lien social

Fidèle à l’idéal associatif et à l’engagement public, Aide à domicile 71 s’est fixé pour mission de répondre aux besoins des familles du département de Saône-et-Loire, tout en s’inscrivant dans le cadre des politiques publiques.

Militants familiaux convaincus, nous ne nous contentons pas de faire intervenir un(e) salarié(e) au domicile pour apporter des réponses aux situations de détresse et de fragilité. Nous avons également à cœur de construire des projets éducatifs et sociaux adaptés et d’œuvrer à la reconstruction du lien chaque fois que cela est nécessaire. Pour y parvenir, nous attachons une attention toute particulière à la qualité de nos prestations.

Des évaluations régulières

Dans le cadre d’une démarche qualité, les services d’Aide à domicile 71 sont soumis à des évaluations internes et externes.

Nos salariés bénéficient notamment tous les deux mois d’une séance d’analyse de la pratique professionnelle qui permet d’évoquer leur mission pour ajuster les prises en charge dans le respect des bénéficiaires.

Le but étant de garantir des services adaptés aux besoins identifiés sur le terrain, ceux des salariés, mais aussi ceux des familles bénéficiaires.

Des conventionnements

Aide à domicile 71 a signé plusieurs conventions avec des organismes publics ou privés reconnus après avoir répondu à des cahiers des charges exigeants :

Du personnel formé et qualifié

Des salariés diplômés d’état : Auxiliaires de vie sociale (AVS), Technicien(ne)s de l’Intervention Sociale et Familiale).

Des formations pour tous : chaque année, nous consacrons une part importante de notre budget en actions de formation afin de maintenir un haut niveau d’exigence professionnelle.

Des aides techniques : du matériel professionnel est mis à disposition de nos intervenantes afin de faciliter leur travail auprès des personnes dépendantes et assurer une meilleure prise en charge de ces dernières.

Enquêtes de satisfaction

Afin de nous assurer que nos services soient les plus satisfaisants possibles et correspondent aux besoins des personnes accompagnées, nous réalisons régulièrement auprès d’elles des enquêtes de satisfaction.

Une aide au quotidien

Dispositif de médiation des litiges de consommation

Conformément aux articles du code de la consommation L611-1 et suivants et R612-1 et suivants, il est prévu que pour tout litige de nature contractuelle portant sur l’exécution du contrat de vente et/ou la prestation de services n’ayant pu être résolu dans le cadre d’une réclamation préalablement introduite auprès de notre service client, le Consommateur pourra recourir gratuitement à la médiation.

Il peut alors contacter l’Association Nationale des Médiateurs (ANM) :

Vous avez une question ou besoin d'une précision ?

03 58 11 80 20

Pour nous joindre directemnet